Conditions générales de location et d’utilisation

Les termes et conditions ci-dessous forment un accord légal entre vous et La Boîte à Fringues.

En souscrivant à nos produits, vous acceptez les conditions générales de location et d’utilisation, merci de les lire bien attentivement avant de souscrire un abonnement.
La Boîte à Fringues se réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment, et tout changement prendra effet immédiatement.

1. Règles générales

Cette section concerne les termes et conditions concernant la location d’articles de LA BOITE A FRINGUES via la-baf.fr. Nos produits s’adressent à des adultes de plus de 18 ans. Toute souscription faite par  ou pour un mineur de moins de 18 ans engagera la responsabilité d’un adulte responsable légal (tuteur ou parent). La Boîte à Fringues ne saurait être tenue pour responsable dans le cas d’une utilisation d’une carte de crédit “frauduleuse” sans autorisation d’un adulte responsable.

2. Frais mensuels, carte de crédits

Les frais de locations pour les produits seront composés uniquement de votre abonnement mensuel selon la formule choisie (à l’unité ou 3 mois) comme spécifié sur le site internet.

En souscrivant à l’abonnement, vous nous autorisez à prélever les charges qui correspondent au montant de l’abonnement spécifié sur le site sur une base mensuelle. Votre carte bancaire sera débitée avec une fréquence de 30 jours à partir de votre souscription jusqu’à l’annulation de votre abonnement Par demande explicite via mail.

Vous pouvez annuler votre abonnement au moins 7 jours ouvrés avant le prochain prélèvement bancaire pour éviter d’être débitée du mois suivant. Toute annulation après échéance ou moins de 7 jours ouvrés avant le renouvellement entrainera la facturation du mois suivant. L’annulation se fait par mail à l’adresse contact@la-baf.fr  ou par SMS au 07 81 82 49 64 et après avoir retourné la dernière box de vêtements en votre possession.

3. Conditions de location

3a. General: Location de vêtements et accessoires et non achat.

Les conditions de cet accord contiennent tous les termes et conditions concernant votre location de produits avec La Boîte à Fringues. Vous acceptez et reconnaissez que vous louer des vêtements et accessoires dont le propriétaire est La Boîte à Fringues. Nos vêtements et accessoires ne peuvent être loués pour l’usage des mineurs.

3b. Contenu et utilisation de la box

Chaque box est constituée de 1 à 3 vêtements choisis par vous-mêmes sur le site www.la-baf.fr et peut rester en votre possession aussi longtemps que vous le souhaitez tant que vous continuez à payer votre abonnement mensuel. Ainsi qu’une enveloppe-retour pré-payée. La location des  3 articles vous donne le droit de faire un usage normal des vêtements et accessoires loués.

Vous ne pouvez louer qu’une box à la fois. Vous devrez restituer tout le contenu de la box pour pouvoir repasser commande. Sauf dans le cas où vous décidez d’acheter un article en votre possession.

Vous reconnaissez par ailleurs que les articles sont la propriété exclusive de La Boîte à Fringues.

3c. Frais de location

Le tarif de location comprend :

  • la location de trois 1 à 3 vêtements.
  • les frais de port (aller et retour)
  • les frais de nettoyage

La Boîte à Fringues vous réserve la possibilité d’acquérir, en priorité,  un article en votre possession, au prix fixé par La Boîte à Fringues.

3d. Durée de la location

Vous louez trois 1 à 3 vêtements aussi longtemps que vous le souhaitez tant que vous continuez à payer votre abonnement mensuel.
Vous disposez d’une enveloppe ou d’un bon-retour pré-payés vous permettant de nous renvoyer gratuitement les vêtements loués.

3e. Livraison

Les livraisons se font via un prestataire “point-relais”. Nous ne garantissons pas l’absence de retard ou la perte de box dues à un manquement du point-relais. Et ne sommes pas responsables en cas de fermeture, provisoire ou définitive, déménagement d’un point-relais dont nous n’aurions pas été informés et aucun remboursement ne saurait être accordé en cas de manquement avéré d’un point-relais et indépendant de nos services.

3f. Nettoyage & Pressing

Chaque article, dans le cas où il serait réutilisé et renvoyé après utilisation, sera traité par un service de pressing professionnel. Nous inspecterons minutieusement chaque article avec le plus grand soin mais ne pouvons pas être tenu responsable de soucis mineurs ayant échappé à notre attention. La Boîte à Fringues prend en charge la totalité du nettoyage et du pressing de tous les vêtements. Néanmoins, en cas de souillure, ou détérioration importante d’un vêtement, dûes à un mauvais entretien de la cliente (en particulier pour les robes, jupes et pantalons), la Boîte à Fringues se réserve le droit de demander à la cliente une participation supplémentaire aux frais de nettoyage, ou si le vêtement s’avère inutilisable et qu’il faille le remplacer.

3g. Expédition et retours

La Boîte à Fringues vous fournit une enveloppe ou un bon-retour pré-payés pour le retour gratuit via un Point-Relais. Les instructions seront attachées à chaque box.

4. Vos engagements

4a. Réception et utilisation des articles

Après livraison, vous êtes responsable des articles. Vous acceptez de traiter les produits avec soin, comme s’ils étaient vôtres et de les retourner dans les mêmes conditions que lorsque vous les avez reçus. Vous êtes entièrement responsable des pertes, de la destruction, des dommages des articles quel qu’en soient les causes (sauf l’usure pour utilisation normale).
Rappel : En cas de souillure, ou détérioration importante d’un vêtement, dûes à un mauvais entretien de la cliente (en particulier pour les robes, jupes et pantalons), la Boîte à Fringues se réserve le droit de demander à la cliente une participation supplémentaire aux frais de nettoyage, ou si le vêtement s’avère inutilisable et qu’il faille le remplacer.
Vous nous donnez l’autorisation de débiter le prix pour remplacer / réparer l’article en question, après vous avoir informée de notre décision.

4b. Paiement et résiliation

En cas de défaut de paiement des sommes dûes, vous acceptez de payer nos coûts de procédures pour récupérer la somme dûe (incluant les frais d’avocats). Nous nous réservons le droit de mettre un terme à votre abonnement quand nous le souhaitons si vous dérogez à une règle de cette agrément ou pour tout autre raison.

Dans le cadre de l’abonnement sans engagement, vous pouvez résilier votre abonnement par email à contact@la-baf.fr

4c. Utilisation des données

Nous utiliserons les données collectées sur notre site pour vous envoyer des emails commerciaux et d’information. Nous nous engageons à garder vos données confidentielles et à ne les communiquer en aucun cas à des sociétés tierces susceptibles de les utiliser. Pour ne plus en recevoir, vous pourrez cliquer sur le lien dans le mail quand il est disponible ou nous le notifier par simple mail.

4d. Responsabilités

En aucun cas,  La Boîte à Fringues, ne pourra être tenue responsable d’un quelconque dommage ou perte d’articles en votre possession.
VOUS ASSUMEZ SEULE ET EXCLUSIVEMENT LA RESPONSABILITE DE TOUTES POURSUITES A VOTRE EGARD ET DES DOMMAGES CAUSES PENDANT VOTRE PERIODE D’UTILISATION DES PRODUITS.

4e. Dommages – Pertes

Dans le cas de dommages (brûlure, accroc, tâche), vous vous engagez à ne pas effectuer de réparations par vous-même ou par un tiers.
Seule La Boîte à Fringues est habilitée à traiter les dégâts effectués.
Tout dommage doit être signalé par le client.
En cas d’abus répétés de la part de la cliente, La Boîte à Fringues se réserve le droit de suspendre un abonnement sans que celle-ci ne puisse prétendre à un quelconque dédommagement.

Dans le cas de dommages irréparables, d’une perte ou d’un vol, La Boîte à Fringues encaissera après notification du dommage au client le prix d’achat membre fixé par La Boîte à Fringues et inscrit sur la fiche de synthèse.

4f. Divers

Ces termes constituent l’ensemble des conditions entre vous et La Boîte à Fringues. Seul La Boîte à Fringues peut modifier ces termes. Nous nous réservons le droit de les modifier ou mettre fin à ces conditions. Ces termes sont tous valables sous réserve de répondre à la législation française. Si une mention de ces termes est en désaccord avec la législation française, cette mention ne s’applique pas mais le reste des conditions restent entièrement valables.